Description:

I. Contexte organisationnel et but du poste:
Job no: 502850
Work type: Fixed Term Staff
Location: Lebanon
Categories: Support: Operations, G-7
La mission fondamentale de l'UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que l'organisation fait - dans les programmes, dans le plaidoyer et dans les opérations. La stratégie d'équité, qui met l'accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l'enfant. Pour l'UNICEF, l'équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d'atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, partialité ou favoritisme. Dans la mesure où un enfant a une chance inégale dans la vie - dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles - ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident que l'investissement dans la santé, l'éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d'une société - la lutte contre l'iniquité - non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel mais aussi de croissance et de stabilité durables des pays. C'est pourquoi l'accent mis sur l'équité est si essentiel. Il accélère les progrès accomplis vers la réalisation des droits de l'homme de tous les enfants, qui est le mandat universel de l'UNICEF tel que défini par la Convention relative aux droits de l'enfant tout en soutenant le développement équitable de la nation.

Contexte organisationnel du travail:

L'adjoint à l'approvisionnement et à la logistique relève de l'agent d'approvisionnement et de logistique n o 85726 sous la supervision générale du gestionnaire des approvisionnements et de la logistique n o 84051 et travaille en étroite collaboration avec la section sur la survie et le développement de l'enfant.

But du poste:

En 2015, la LCO de l'UNICEF a acheté des fournitures pour 30 millions de dollars, dont 30% à l'appui des activités programmatiques. Des fournitures de santé et de nutrition ont été distribuées aux réfugiés syriens et aux Libanais et Palestiniens vulnérables en étroite collaboration avec le Ministère de la santé publique.

Sous la supervision directe de l'officier chargé de l'approvisionnement et de la logistique, l'adjoint principal aux approvisionnements et à la logistique sera chargé d'appuyer l'élaboration et la mise en œuvre des plans de distribution et d'approvisionnement de la section CSD conformément aux règles et règlements de l'UNICEF. Le titulaire devrait également jouer un rôle clé dans la planification de l'approvisionnement et la distribution de l'offre de grandes campagnes de distribution dans lesquelles la CDO est impliquée. Toutes ces activités sont intégrées dans la planification globale de l'approvisionnement et de la logistique du bureau de pays du Liban.

II. Fonction clé, responsabilités et tâches / tâches connexes
Résumé des principales fonctions / responsabilités:
1. En coordination avec les sections du programme, faire le suivi des demandes de fournitures provenant des sections du programme en se concentrant sur le programme de la CDD.
2. En coordination avec les sections du programme, en mettant l'accent sur le programme de la CDD, préparer et mettre à jour les plans d'approvisionnement et les plans de distribution conformément à l'APC / PE avec les partenaires.
3. Aider les sections du programme dans la mise en œuvre de la distribution des fournitures en fonction des demandes / PCA, y compris le suivi de la distribution au niveau du partenaire.
4. Appuyer l'évaluation de l'entrepôt des partenaires, effectuer des vérifications ponctuelles et faire rapport aux sections du programme et fournir à l'unité des conclusions et des recommandations.
5. Appui à la fourniture de formations logistiques et d'approvisionnement aux partenaires chaque fois que nécessaire.
6. Extrait les informations relatives à l'approvisionnement et à la logistique des dossiers du système de l'UNICEF et les résume à l'intention des sections du programme.
7. Si nécessaire, soutenir l'unité d'alimentation dans toute autre exigence.


III. Impact des résultats:
Amélioration de la planification de l'approvisionnement de la section de la CDD en particulier et, par conséquent, disponibilité rapide des fournitures nécessaires au niveau des partenaires et des contreparties sur la base la plus économique. Amélioration de la capacité logistique des partenaires et homologues.

IV. Compétences et niveau de compétence requis (sur la base des Profils des compétences professionnelles de l'UNICEF:
Valeurs fondamentales

Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité
Les compétences de base

Communication (II)
Travailler avec les gens (II)
Suivi des résultats (II)
Compétences fonctionnelles:

Analyse [II]
Application de l'expertise technique [II]
Planification et organisation [II]
Suivre les instructions et les procédures [II]
V. Qualifications de recrutement:
Éducation:

Accomplissement de l'enseignement secondaire, complété par des cours sur les méthodes d'achat et / ou la comptabilité. Compétences informatiques et maîtrise du logiciel MS Office.

Expérience:

Sept ans de travail administratif ou administratif progressivement responsable, avec une expérience spécialisée dans l'achat d'une variété de matériaux et de services. Expérience des bases de données informatiques pour le maintien des dossiers d'approvisionnement.

Une expérience pratique de la logistique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, y compris la planification de l'approvisionnement, est avantageuse.

Exigences linguistiques:
Très bonne connaissance de l'arabe et de l'anglais. La connaissance du français est un atout.
Date d'ouverture: 20 févr. 2017
Clôture des dossiers: 06 mars 2017
Pour le depôt en ligne copier ce lien: https://secure.dc7.pageuppeople.com/apply/671/cw/applicationForm/initApplication.asp?lJobID=502850&sLanguage=en-us&sSourcePointer=cw&lJobSourceTypeID=796


Contact:

https://secure.dc7.pageuppeople.com/apply/671/cw/applicationForm/initApplication.asp?lJobID=502850&sLanguage=en-us&sSourcePointer=cw&lJobSourceTypeID=796

N/A

Acheter

Partager



Dans la même catégorie





Livraison en moins de 48h sur tout N'Djamena


Paiement à la livraison


+235 65 60 25 69 ou +235 93 53 48 43