Description:

Ce poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable. Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation.



Sous la supervision directe du Chef de la Division de l’appui à la mise en œuvre, sous la direction générale du Secrétaire exécutif, le titulaire est chargé de coordonner les activités du fonds d’affectation spéciale japonais et s’acquitte notamment des principales fonctions suivantes :

Responsabilités

A) Superviser la gestion, la coordination et la mise en œuvre des activités du Fonds japonais pour la biodiversité en vue de favoriser l’application des décisions pertinentes de la Conférence des Parties.
B) Élaborer un plan d’activité continu du Fonds japonais pour la biodiversité, et le mettre en œuvre, en vue de favoriser l’application des décisions de la Conférence des Parties, en consultation étroite avec le Gouvernement japonais.
C) Superviser la coordination et la gestion quotidiennes des ressources humaines et financières liées au Fonds japonais pour la biodiversité.
D) Assurer la liaison avec les organismes d’exécution et de mise en œuvre ou les administrateurs de programmes au sein du secrétariat chargés d’entreprendre, au niveau national, les activités relevant du Fonds japonais pour la biodiversité.
E) Établir la documentation nécessaire et faire régulièrement rapport au Gouvernement japonais sur l’élaboration et l’état d’exécution des projets entrepris au titre du Fonds japonais pour la biodiversité.
F) S’acquitter d’autres tâches selon que de besoin.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en sciences de l’environnement, gestion des entreprises, administration publique ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins 15 années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de l’environnement, du développement durable ou dans un domaine connexe. Une expérience approfondie de la gestion, y compris la gestion financière, ainsi qu’une expérience dans la planification et l’analyse de programmes et de projets sont indispensables. Une expérience de l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies ainsi que des négociations internationales est exigée. Une expérience professionnelle à des postes de haut fonctionnaire au sein de l’administration publique est hautement souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit est exigée. La connaissance pratique d’autres langues officielles de l’ONU est souhaitable.

Méthode d’évaluation

Les candidats qualifiés pour ce poste pourront être invités à participer à une évaluation qui pourra être suivie d’un entretien axé sur les compétences.

Candidature et renseignement

Lieu d’affectation: MONTREAL
Période de candidature: 20 avril 2017 – 03 juin 2017
Postulez en ligne : https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=75598&lang=fr-FR


Contact:

+235 65602569/+235 93534843

N/A

Partager



Dans la même catégorie





Livraison en moins de 48h sur tout N'Djamena


Paiement à la livraison


+235 65 60 25 69 ou +235 93 53 48 43