Description:

La Commission économique et sociale pour l’Asie et le Pacifique (CESAP) a pour mission de promouvoir la coopération régionale pour le développement économique, social et environnemental inclusif de la région de l’Asie et du Pacifique. En tant qu’antenne régionale du Secrétariat de l’ONU pour le développement, la CESAP a pour rôle d’aider ses membres au moyen de ses travaux analytiques et normatifs et de ses activités de coopération technique, à faire face aux priorités de développement et à l’évolution des besoins de la région de l’Asie et du Pacifique.
La Division du commerce, de l’investissement et de l’innovation aide les pays en développement de la région en leur fournissant des services consultatifs, en organisant des activités de renforcement des capacités, en élaborant des outils et des guides ainsi qu’en effectuant des recherches et des analyses à diffuser aux fins d’une participation plus efficace à l’économie mondiale. La Section de l’innovation et de l’économie électronique a pour mission de favoriser cette participation au moyen de l’innovation et des processus de l’économie électronique.
Le titulaire du présent poste rend compte directement à la Directrice de la Division.

Compétences



Professionnalisme: Connaître le domaine de travail en général et les domaines particuliers placés sous sa supervision. Être à même d’établir des rapports et des études à caractère technique, ainsi que de revoir et mettre en forme le travail d’autrui.
Aptitude à la communication: S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue.
Aptitude à planifier et à organiser: Définir clairement des buts conformes aux stratégies convenues; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien;
Suivi du comportement professionnel: Déléguer les pouvoirs, l’autorité et la compétence requis à ses subordonnés; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences; suivre l’avancement du travail au regard des échéances.

Formation

Diplôme universitaire de l’enseignement supérieur (master ou équivalent) en innovation, économie ou dans un autre domaine connexe. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience qualifiante.

Expérience professionnelle

Au moins 10 années d’expérience acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de l’élaboration des politiques, y compris la promotion de l’application de l’innovation ou l’appui à l’économie électronique dans le cadre des programmes de l’administration publique sont nécessaires. Une expérience de la conduite et de la promotion d’une pensée innovante dans les domaines de l’économie électronique et de l’innovation est nécessaire. Une expérience avérée de l’établissement et du maintien de réseaux professionnels est souhaitable. Une expérience professionnelle acquise dans les pays en développement, en particulier dans la région Asie Pacifique, est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le présent poste, la maîtrise de l’anglais est requise.

Candidature et renseignement

Lieu d’affectation: BANGKOK
Période de candidature: 12 avril 2017 – 26 mai 2017
Postulez en ligne : https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=77400&lang=fr-FR


Contact:

+235 65602569/+235 93534843

N/A

Partager



Dans la même catégorie





Livraison en moins de 48h sur tout N'Djamena


Paiement à la livraison


+235 65 60 25 69 ou +235 93 53 48 43