Description:

JOB N ° 170689
TITRE D'EMPLOISÉconomiste (Tchad)
FAMILLE D'EMPLOIS Politique économique
JOB TYPE Professional + Technical
GRADEGF
LOCATIONN'Djamena, Tchad
RECRUTEMENT TYPELOC Location
EXIGENCES DE LANGUE Anglais [Essentiel]; Français [Essentiel]
DATE DE CLÔTURE24-Avr-2017

Contexte / Description générale:

La pratique mondiale de la macroéconomie et de la gestion fiscale (MFM GP) comprend environ 320 personnes travaillant dans plus de 100 pays. The Practice abrite les économistes pays de la Banque ainsi que le personnel professionnel ayant une expertise en macroéconomie, politique fiscale, croissance et statistiques. Environ cinquante pour cent du personnel professionnel de MFM est décentralisé sur le terrain en étroite collaboration avec les unités de gestion de pays (CMU) et à proximité des clients. MFM est responsable de fournir des conseils stratégiques opportuns pour appuyer les lignes de travail suivantes: (i) concevoir des cadres macro-budgétaires qui sont alignés sur les objectifs de réduction de la pauvreté extrême et de promotion de la prospérité partagée et fondés sur la durabilité économique, sociale et environnementale; (Ii) la viabilité de la politique fiscale et de la dette; (Iii) l'analyse de la croissance et les politiques pour commencer, soutenir et stimuler la croissance; Et (iv) analyser l'impact des chocs externes sur la croissance et la situation budgétaire de l'État. Les professionnels de MFM travaillent le plus souvent dans tous les secteurs, contribuant à la réalisation de fonctions intégratives clés. Dans ce contexte, ils sont responsables de la préparation et de la livraison des opérations de la politique de développement en utilisant à la fois les ressources de l'IDA et de la BIRD et dirigent ou participent à la préparation des rapports analytiques, de l'assistance technique et des résultats intégratifs tels que le diagnostic stratégique des pays, les mémorandums économiques des pays et les examens des dépenses publiques . Un élément supplémentaire important de l'engagement dans les politiques macroéconomiques et budgétaires s'inscrit dans le cadre de la gestion de la dette soutenue par le mécanisme de gestion de la dette. La connaissance et l'apprentissage sont une partie centrale de MFM avec des travaux axés sur divers domaines thématiques, notamment: (a) la macroéconomie; (B) politique fiscale, et; (C) croissance.

L'unité GMF08 couvre le travail MFM dans 14 pays de la Région Afrique, à savoir les unités de gestion de pays du Sénégal (AFCF1), de la Côte d'Ivoire (AFCF2) et du Mali (AFCW3). La région de l'Afrique de l'Ouest est une zone de visibilité élevée pour la Banque mondiale et d'autres grands partenaires et parties prenantes. Les principaux défis économiques dans les pays AFCW3 (y compris le Tchad) sont la stabilité macro-budgétaire, la vulnérabilité externe et nationale, la productivité, la transformation structurelle, la croissance inclusive et la diversification économique.

Remarque: Si le candidat sélectionné est un membre du personnel actuel du Groupe de la Banque ayant un rendez-vous régulier ou à durée déterminée, il conservera son rendez-vous régulier ou à durée indéterminée. Tous les autres seront offerts un rendez-vous de trois ans.
Devoirs et responsabilités:

Le candidat devra effectuer les tâches suivantes:

1. Recherche et analyse de manière indépendante une grande variété de sujets économiques, financiers, nationaux ou sectoriels spécifiques et les problèmes liés aux prêts, à la recherche et / ou aux tâches liées aux politiques.

2. Préparer les rapports économiques, sectoriels, stratégiques ou de recherche des pays impliquant l'analyse, l'évaluation et la préparation des données, ainsi que la formulation des conclusions et des recommandations.

3. Diriger dans la rédaction de rapports de routine et participer à la rédaction de documents techniques de travail pour une diffusion plus large.

4. Programmer et modifier les modèles économiques et financiers en utilisant les logiciels existants.

5. Organiser des projets, des fonds d'affectation spéciale et des subventions et appuyer les besoins en données du personnel sectoriel.

6. Travaillez de manière indépendante, en cherchant des conseils et des instructions sur des missions nouvelles, inhabituelles ou complexes.

7. Fournir un soutien à la gestion du pays dans le dialogue sur la politique économique avec le gouvernement et la coordination des donateurs.

8. Sous ce poste, l'Économiste interagira et discute parfois avec une grande variété de groupes, y compris des homologues du gouvernement et de diverses organisations internationales et autres organisations partenaires, universitaires; Les homologues de la Banque à l'intérieur et à travers les secteurs, les réseaux; Et les gestionnaires à travers le Groupe de la Banque.


Compétences requises:

• Connaissances et expérience dans l'aréna de développement - Comprend le processus d'élaboration des politiques; Élabore des recommandations / leçons pertinentes pour les clients.

• Compétences en matière de dialogue politique: identifie et évalue les problèmes de politique et prend un rôle de premier plan dans le dialogue avec le gouvernement et / ou d'autres parties prenantes.

• Compétences intégratives - Avoir une vue intégrée de toutes les facettes des comptes nationaux et de la macroéconomie.

• Expérience en compétences macroéconomiques et en économie de pays: Comprenez bien les relations macroéconomiques et l'utilisation des systèmes de comptabilité nationale et de balance des paiements du point de vue des consommateurs de données.

• Communication écrite et verbale: fournit de l'information efficacement à l'appui de l'équipe ou du groupe de travail

• Lead and Innovate - Développe des solutions innovantes.

• Livrer des résultats pour les clients - Atteignez de manière proactive les besoins déclarés et non déclarés des clients.

• Collaborer dans les équipes et à travers les frontières - Collabore à travers les limites, écoute bien les opinions des collaborateurs et reste ouvert d'esprit. Développe des solutions consensuelles qui rassemblent divers partenaires.

• Créer, appliquer et partager des connaissances - Crée, partage et diffuse des connaissances à travers WBG pour renforcer les solutions pour les clients internes et externes.

• Créer des décisions intelligentes: une solution proactive orientée qui regroupe une large gamme d'informations pour développer, mettre en œuvre et surveiller des solutions.

Autres critères de sélection:

• Minimum d'une maîtrise en économie, avec cinq ans d'expérience. Un doctorat serait un atout et équivaut à trois ans d'expérience.

• Des compétences techniques et opérationnelles solides, comme en témoignent les résultats éprouvés de la livraison des opérations de la Banque mondiale (ou similaires), telles que les prêts de politique de développement ou les rapports analytiques;

• Sens de l'initiative, orientation des résultats et qualités de leadership, ainsi que compétences efficaces en équipe;

• Solides compétences en communication, y compris la capacité de parler de manière convaincante et de présenter des idées clairement et concis avec les hauts responsables politiques.

• Forte capacité d'intégration; C'est-à-dire la capacité de situer les activités de l'IDA dans un cadre stratégique cohérent.

• Excellentes compétences en communication et présentation, à la fois verbalement et écrite. Aptitude démontrée à communiquer clairement sur des sujets complexes à une grande variété de publics.

• Excellentes compétences interpersonnelles et de négociation et capacité à travailler de manière flexible, créative et multitâche en tant que besoin.

• Un degré élevé d'auto-motivation, d'attitude positive et de conduite.

• Un engagement fort envers le travail en équipe et le partage des connaissances, en particulier dans l'ensemble du Groupe de la Banque mondiale
Pour souscrire en ligne cliquez ici :https://wbcba.worldbank.org/loginpage/wbB2CLogin.jsp?TYPE=33554433&REALMOID=06-0002a09b-9181-1272-98db-835089550008&GUID=&SMAUTHREASON=0&METHOD=GET&SMAGENTNAME=$SM$XNDIm15xj7RYJDciKlXHUZWHVBRaz0DUuvCOD7VMIjhTPo5AsBWMLiVH2aMcK%2f95&TARGET=$SM$HTTP%3a%2f%2fapplicant%2eworldbank%2eorg%2fpsc%2fMJWP%2fEMPLOYEE%2fHRMS%2fc%2fROLE_APPLICANT%2eERVIEWJOBS_PASSKEY%2eGBL%3fJOB_REQ_NBR%3d170689


Contact:

+235 65602569/+235 93534843

N/A

Acheter

Partager



Dans la même catégorie





Livraison en moins de 48h sur tout N'Djamena


Paiement à la livraison


+235 65 60 25 69 ou +235 93 53 48 43