Image Alternative text Ndjamena, Tchad ; le 22 Juin 2017 -

United Bank for Africa (UBA) a annoncé aujourd’hui le déploiement de la carte de débit Mastercard au Tchad pour soutenir financièrement tous les habitants. En mettant l’accent sur le remplacement de la circulation des espèces, la solution de paiement électronique fournira une alternative de paiement rapide, pratique et sécurisée à tous instantanément.
Conformément à sa vision stratégique, UBA introduit d’innovantes solutions de paiement pour satisfaire les besoins de tous à travers l’Afrique. La carte de débit Mastercard de UBA confère à son détenteur le contrôle total de ses fonds et lui permet d’effectuer des dépôts directement à partir d’un compte d’épargne ou d’un compte courant, ce qui permet d’enregistrer en temps réel toutes les transactions effectuées sur le compte.

‘’En tant que groupe, nous nous sommes engagés à stimuler l’inclusion financière et l’autonomisation des entreprises à travers l’Afrique et notre partenariat avec Mastercard nous permet de déployer des solutions numériques sécurisées à tout le pays’’, a déclaré Dr. Yinka Adedeji, Directeur de la banque numérique du groupe UBA.

Les Tchadiens et toutes les personnes résidant au Tchad pourront se rendre dans n’importe quelle agence UBA à travers le pays pour demander la carte de débit Mastercard et n’auront pas à attendre des jours ou des semaines pour la recevoir, car ils se verront instantanément délivrer sur place une carte de débit qu’ils pourront commencer à utiliser immédiatement.

Le partenariat entre UBA et Mastercard continuera à autonomiser les utilisateurs grâce à l’accès aux outils financiers, avec ce lancement de la carte au Tchad suite à son récent déploiement au Ghana,au Cameroun et en Guinée (Conakry). La stratégie d’émission instantanée de la carte garantit d’avantage que des personnes seront admises dans le secteur financier formel. Ce qui leur donnera le pouvoir de payer pour des biens et services en magasin ou en ligne, partout où les cartes Mastercard UBA sont acceptés. La carte de débit Mastercard UBA peut également être utilisée dans n’importe quel GAB du pays et dans les millions de GAB à travers le monde.
S’exprimant lors de la cérémonie de lancement, le Directeur général de UBA Tchad, Aliyu Salami, a souligné que : ‘’l’introduction de la carte de débit Mastercard de UBA sur le marché permettra aux détenteurs d’effectuer leurs transactions bancaires de manière plus sure, plus pratique, et plus fiable. Les besoins de nos clients changent et, au fur et à mesure qu’ils changent, nous continuerons d’adopter des solutions technologiques intelligentes qui offrent des services supérieurs’’.

’Dans le but de renforcer l’inclusion financière, nous avons besoin de rassurer tous les Africains que leur argent est sécurisé. La carte de débit Mastercard introduit les dernières normes de paiement mondiales avec l’intégration dans la carte de la technologie de la puce EMV et de code PIN, ce qui rend difficile toute duplication de vos données personnelles par les arnaqueurs’ ’a déclaré pour sa part Omokehinde Adebanjo, vice-président et directeur régional de Mastercard pour l’Afrique de l’ Ouest.
La puce intégrée dans la carte contient des informations cryptées rendant presque impossible tout clonage ou toute contrefaçon de la carte. La carte à puce aura également une bande magnétique au verso, de sorte que les détenteurs puissent continuer à utiliser leurs cartes pendant que les opérateurs économiques opèrent la transaction vers de nouveaux terminaux à puce.
Les détenteurs de la carte pourront également choisir et changer à volonté leur propre code PIN, ce qui leur donne le contrôle total pour approuver les transactions au niveau des TPE ou lors des retraits d’espèces et autres.

Omokehinde Adebanjo a également dit que les deux organisations sont déterminées à stimuler l’inclusion financière à travers l’Afrique. Pour elle, le partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement mondial pour un accès universel aux services financiers d’ici 2020.
UBA Tchad est réputée dans le pays pour ses innovations dans le domaine des cartes, un exploit qui lui a permis de se forger une bonne réputation à travers l’Afrique.

En 2015 et 2016, UBA Tchad a remporté le prix de la ‘ Banque de l’année ’ décerné par le magazine londonien de renommée mondiale, ‘ The Bankers Magazine’


Partager l'article: