Image Alternative text Dans le cadre de son engagement envers la responsabilité sociale, la Fondation UBA a mis en place une initiative (Each One Teach One) visant à aider les non-privilégiés avec des dons et la possibilité d’obtenir des compétences pouvant leur être utiles dans leur vie.

La fondation UBA a choisis cette journée pour mettre en action sa nouvelle initiative « Each One Teach One ». Tous les employés auront donc l’opportunité de rendre à la communauté. A cet effet, chaque agence a choisi une activité et le nombre de personnes à déployer dans le but d’atteindre ce but qui est d’aider les non-privilégiés et les jeunes à obtenir de compétences pouvant leur être utiles dans leur vie.
Plusieurs activités ont été faites pendant cette journée:

• Association des femmes vendeuses de Pagnes « La Lumière » du grand marché de Moundou (Agence de Moundou)
Apprendre aux femmes comment teinter les pagnes, comment utiliser et faire venir les matières premières pour la fabrication de certains pagnes et/ou réaliser des mets étrangers avec les denrées locales.
• Etablissement Scolaire Saint Etienne à13h
Débat sur « La Diversité Culturelle et Cohabitation Pacifique en Milieu Scolaire » pour sensibiliser les jeunes contre la violence en milieu scolaire. Lutte contre les classes sociales, les divisions ethniques et religieuses.
• SOS VillageParrainer les enfants orphelins et faire des dons
• Hôpital Mère et Enfant Dons
• Lycée Hec-Tchad (Head Office, département MCC)
Projection pour donner une idée aux jeunes de comment apprendre le Digital Marketing et l’Infographie et comment en faire un gagne-pain dans le monde d’aujourd’hui pour assurer son autonomie.


Partager l'article: